Séjour de A à Z

Accompagnant

Votre conjoint ou proche peut passer la nuit auprès de vous, si vous êtes en chambre particulière. Ses repas peuvent lui être servis dans votre chambre. Ils vous seront facturés à votre sortie. Tout repas commandé vous sera facturé.

Les accompagnants des patients « ambulatoires » sont invités à patienter dans le salon d’attente du service ambulatoire ou à la cafétéria (salle François Hervouët) située au rez-de-chaussée de la clinique.

Boissons

Un distributeur de boissons chaudes est à votre disposition à la cafétéria en plus d’une offre plus complète entre 8h00 et 18h00.

Une fontaine à eau est à votre disposition au niveau de l’accueil.

Cafétéria

La cafétéria est ouverte de 8h00 et 18h00 ; visiteurs et accompagnateurs peuvent y déjeuner. Des viennoiseries et pâtisseries, des sandwiches, des salades ou des plats cuisinés y sont proposés. Une sélection de boissons chaudes ou froides est également disponible.

En dehors des heures d’ouverture, un distributeur de boissons chaudes est à votre disposition.

Calme

Afin de respecter le repos des patients hospitalisés, nous vous demandons de veiller au volume de votre téléviseur et de ne pas recevoir plus de deux visiteurs dans votre chambre.

Convalescence

Pour réserver un séjour en maison de convalescence après votre intervention, un délai de 30 jours est nécessaire. Merci de contacter la responsable des unités de soins avant votre hospitalisation afin d’effectuer les démarches.

Courrier

Votre courrier vous est distribué dans votre chambre. Si vous souhaitez en expédier, déposez-le affranchi à l’accueil.

Culte

Vous pouvez faire appel au ministre du culte de votre choix. Parlez-en à l’équipe soignante.

Développement Durable

La Clinique Sourdille, comme tous les établissements de soins, est consommatrice d’énergie, productrice de déchets et source de risques pour l’environnement. Elle a donc commencé à intégrer le développement durable dans ses objectifs. Depuis plusieurs années déjà, des actions ont été mises en place afin de minimiser ses impacts sur l’environnement dont le tri sélectif des déchets.

Dossier patient

La Clinique Sourdille est dotée d’un dossier patient informatisé permettant une traçabilité optimale de chaque acte effectué auprès du patient à toutes les étapes de sa prise en charge (consultation anesthésique, pré-admission, admission, soins, brancardage, bloc, salle de réveil).

Douleur

Si vous avez mal, n’hésitez pas à prévenir l’équipe soignante qui est là pour vous écouter et vous soulager.

Hébergement

Vous pouvez obtenir la liste des différents hébergements proches de la Clinique Sourdille (hôtes, campings, gîtes) en cliquant ici ou en vous adressant à l’accueil.

Hospipass

Un service vous apportant confort, sérénité et simplicité vous est proposé lors de votre passage aux pré-admissions. Des explications plus détaillées vous seront alors fournies.

Hygiène

Avant d’entrer en clinique, prévoyez une toilette complète (douche + shampoing) à votre domicile. Pensez à vous démaquiller et à ôter votre vernis à ongles et vos bijoux avant d’aller au bloc opératoire.

Information Educative

Elle fait partie intégrante de la fonction soignante et répond à l’une des orientations du Plan National d’Education à la Santé et aux critères de la certification V2010. L’infirmière participe à l’identification des besoins et met en place un diagnostic éducatif personnalisé.

Lecture

Des magazines sont à votre disposition dans les salles d’attente.

Linge

N’oubliez pas vos vêtements de nuit, robe de chambre, linge et nécessaire de toilette si vous passez au moins une nuit à la clinique.

Médicaments

N’oubliez pas d’apporter votre dernière prescription médicale avec votre traitement en cours, délivrée par votre médecin généraliste ou votre spécialiste.

Mutuelles

L’établissement n’a pas signé d’accord de prise en charge avec les mutuelles. Vous aurez donc à régler le forfait journalier, le ticket modérateur, des suppléments hôteliers, des dépassements d’honoraires. Pour connaitre vos droits en matière de remboursement de ces frais, vous devez contacter votre mutuelle.

Parking

Des places de parking sont à la disposition des patients hospitalisés et ambulatoires en fonction des disponibilités.

Placard à clef

Un coffre est à votre disposition dans votre chambre. Tout objet de valeur qui y est déposé est sous votre responsabilité. La Clinique Sourdille vous recommande de ne pas emporter de bijoux ou d’objets de valeur et décline toute responsabilité pour les valeurs et objets qui ne lui sont pas confiés.

Portable

Les téléphones mobiles cellulaires doivent être éteints dans l’enceinte de l’établissement.

Praticiens

Les praticiens exercent leur activité à titre libéral au sein de la Clinique Sourdille.

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire vous sera remis en début de séjour, nous vous prions de le compléter afin de nous renseigner sur vos appréciations et vos attentes.

Repas

Ils sont servis aux horaires suivants :

Petit déjeuner : 7h30

Déjeuner : 11h45 (11h15 le week-end)

Dîner : 18h45 (18h15 le week-end)

Sortie

Votre heure de sortie est fixée par le médecin pour les patients hospitalisés et par l’anesthésiste après l’intervention pour les patients du service ambulatoire.

Tabac

Conformément au décret 92-478 du 29/05/92, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Taxi

Vous pouvez commander un taxi en vous adressant à l’accueil ou en composant le 02 40 69 22 22 (taxis nantais).

Téléphone

Le téléphone est mis à disposition gratuitement dans les chambres. Vous pouvez appeler vos correspondants et recevoir vos appels directement sur le poste de votre chambre, si vous le souhaitez. Un numéro personnel vous sera attribué. Les communications sont facturées au nombre d’unités. En raison des risques d’interférences électromagnétiques sur les appareils médicaux, les téléphones mobiles cellulaires doivent être éteints dans l’enceinte de l’établissement.

Télévision

Un poste de télévision est à votre disposition dans votre chambre avec les chaines nationales et la TNT.

Wi-fi

Un accès Wi-fi par 24 heures vous est proposé au niveau du service facturation.