Votre séjour

Vous allez bénéficier d’une intervention à la Clinique Sourdille avec une prise en charge en hospitalisation classique (séjour d’une nuit minimum), en hospitalisation de jour (ambulatoire) ou en soins externes (sans hospitalisation).

Pour préparer votre séjour, des formalités administratives doivent être effectuées en amont de votre hospitalisation. Elles ne s’appliquent pas aux patients pris en charge en soins externes.

Durant votre séjour, votre conjoint ou proche peut passer la nuit auprès de vous, si vous êtes en chambre particulière ou éventuellement réserver une chambre dans l’un des hôtels à proximité de la Clinique Sourdille.

Les accompagnants des patients « ambulatoires » sont invités à patienter dans le salon d’attente du service ambulatoire ou à la cafétéria (salle François Hervouet) située au rez-de-chaussée de la Clinique.
Pour les patients pris en charge en salle de soins externes, les accompagnants sont invités à patienter dans la salle d’attente prévue à cet effet.

Le bloc opératoire de la Clinique Sourdille dispose d’un plateau technique performant : l’appareillage médical permettant les examens et les interventions chirurgicales est en perpétuel renouvellement afin d’être à la pointe du progrès et vous offrir la meilleure prise en charge.

Afin que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, notre organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité de la part des praticiens, du personnel et de l’encadrement.

Pour mieux appréhender le déroulement de votre séjour, un film sur le parcours du patient est accessible et visualisable sur ce site en cliquant sur le lien suivant : « parcours du patient en images ».

Le patient est donc au coeur de notre dispositif qui doit concourir à lui offrir à la fois, des conditions d’accès aux soins idéales en termes d’efficacité et de sécurité et des conditions de séjour confortables et agréables.